- Le récentisme -



 
Et si l'Histoire officielle n'était qu'un vaste mensonge ? Et si le Moyen-Âge n'avait pas ou quasiment pas existé ? Et si...
L'idée peut paraître absurde à première vue. Mais en étudiant plus attentivement les théories ou affirmations de certains historiens, les sourires ironiques peuvent vite laisser place à une expression d'étonnement voire même de stupeur.

N'oublions pas la citation d'Honoré de Balzac :
"Il y a deux histoires: l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements."

Ni celle de George Orwell dans son récit d'anticipation "1984. Big Brother is watching you" :

« Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé »

Ne dit-on pas par ailleurs que ce sont toujours les vainqueurs qui réécrivent l'Histoire ?

Le mensonge dont est victime l'Humanité irait-il jusque là ? A vous de juger.



_________________________________

 
Pierre Dortiguier - Le récentisme par ERTV



 

Pierre Dortiguier - le récentisme par ERTV



_____________________________________________________
 
Révisionnisme récentiste : La Nouvelle Chronologie (Fomenko) / Une remise en cause du patriarcat.

"http://matricien.org/
Le récentisme est la remise en cause de l'Histoire officielle, et donc de la légitimité du patriarcat. Il existe plusieurs écoles de révisionnisme récentiste, essentiellement en Allemagne et en Russie. La plus extrême est celle du mathématicien russe Anatoli Fomenko. Si certains pensent que seulement 300 ans du haut moyen-âge sont fictifs, Fomenko affirme lui que la civilisation n'a en réalité que 1000 ans d'âge !!! [...]"

Lire la suite...




 




_____________________________________________________

 
  "Où est donc passé le Moyen-Âge ?" de François de SARRE

http://cerbi.ldi5.com/IMG/pdf/Ou_est_donc_passe_le_Moyen-Age.pdf

Enquete de Sens recommande fortement la lecture de cet excellent ouvrage de Monsieur François de SARRE.
Nous remercions par ailleurs l'auteur de nous accorder la reproduction de l'extrait de son ouvrage.


Extrait de la page suivante : http://initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma.htm

"Représentons-nous une Histoire de France à laquelle il manquerait au bas mot une dizaine de siècles…
« Inconcevable », allez-vous sans doute me dire !
Certes, je l'admets, c'est difficile à se représenter.
On savait que le Moyen-Age, période obscure - pour ne pas dire d'obscurantisme - rimait avec "Sombres Ages" [ dark ages, en anglais ], mais d'ici à soustraire tous ces siècles de la chronologie officielle, c'est aller un peu fort en besogne…

Et pourtant des chercheurs russes et allemands ont en fait leur cheval de bataille, depuis quelques années déjà !
En France - ou dans le domaine francophone - ces travaux sont méconnus, ignorés, sans doute plus à cause de la barrière de la langue que par manque d'intérêt, car, à ma connaissance, aucun de ces écrits n'a été traduit.

Personnellement, j'avais la chance, non seulement de posséder parfaitement la langue de Goethe, mais aussi de compter au nombre de mes amis quelques-uns de ces "récentistes", comme ils aiment à se nommer.
Je ne suis moi-même pas historien, mais ma formation de naturaliste m'avait appris à ouvrir l'œil - et le bon !
Durant mes études de Zoologie en Allemagne, puis au terme de celles-ci, j'ai travaillé sur la répartition géographique des populations de petits poissons, tout autour de la Méditerranée.
Plancher sur des sujets scientifiques confère non seulement la notion d'exactitude, mais permet aussi d'acquérir une méthodologie, l'habitude des références bibliographiques, et celle de vérifier systématiquement toutes ses sources !

C'est justement lors de l'un de ces stages de biologie marine, à l'Institut Océanographique de Split, en Dalmatie, que je découvris pour la première fois ce qu'était une discordance de l'Histoire. C'est en effet le terme que l'on peut employer quand il y a conflit entre ce que l'on voit, et ce que l'on lit dans les livres d'Histoire…

C'était l'année 1966, et la Yougoslavie n'était encore guère ouverte aux touristes. Au centre de la ville de Split s'élevait le magnifique palais de l'empereur romain Dioclétien ( 284-305 après J.-C. ). Absolument intact… On avait de la peine à croire que ces façades et vastes demeures dataient de près de 17 siècles ! Mais le plus surprenant était sans doute de constater que les maisons de la Renaissance, construites à l'apogée de Venise, avaient été tout bonnement ajoutées - voire intégrées - aux édifices romains déjà en place, dans un ensemble architectural parfait. Sachant que partout dans le monde, les habitants d'une cité sont plutôt prompts à récupérer de vieilles pierres… pour les utiliser dans leurs propres maisons qu'ils sont en train de construire un peu plus loin, il était difficile de croire qu'une dizaine de siècles ( ! ) séparait les deux niveaux d'habitation.
Une explication alternative venait alors spontanément à l'esprit : « Et si ces maisons de l'époque vénitienne avaient, en réalité, été construites juste après l'époque historique de Dioclétien… ».
On passerait ainsi sans transition du 4ème au 14ème siècle !

Mais, si c'était le cas, où étaient donc passés le Moyen-Age et ses dix siècles d'histoire ?" [...]

NdR : Monsieur de Sarre nous informe que de nombreux ouvrages existent en allemand ainsi qu'en anglais dont ceux de l'académicien russe Anatoli Fomenko. Par ailleurs, il nous indique le travail d'un chercheur berlinois Uwe Topper et son fil Ilya Topper que vous pouvez découvrir sur le lien suivant http://www.ilya.it/chrono/fr/index.htm.

Enfin, nous renvoyons nos lecteurs à l'article de l'historien et journaliste David Carrette paru dans le dernier numéro (61) du magazine Top Secret. La rédaction de Top Secret prépare d'ailleurs un Hors Série consacré au sujet dont la parution est prévue début juillet.
 

_____________________________________________________



 



Créer un site
Créer un site